Les hamacs dans l'eau à Jericoacoara

Publié le par Magno Itinere

Nous quittons Rio dans un mélange de tristesse et d’excitation ! Nous sentons que la ville a encore beaucoup de choses à nous livrer. Mais l’appel de la mer et du soleil est plus fort. Nous comptons bien terminer les dernières semaines de notre voyage à profiter de plages dites parmi les plus belles du monde.

Pas de temps à perdre en bus de nuit, des billets achetés à l’avance du temps de l’Argentine nous permettent de monter de Rio jusqu’à Fortaleza.

Drôle de ville Fortaleza, pas très jolie, plages bétonnées à fond, chaleur écrasante, et auberge de jeunesse la plus pourrie depuis le début de notre voyage (même la Bolivie ne rivalise pas). La chaleur « fantômise » la ville de journée, pas un chat qui se balade. Heureusement la nuit tombée, une joyeuse promenade sur la corniche réveille le tout le temps de déguster du très bon poisson à un prix imbattable.

Le lendemain long périple en vue en Minibus de Fortaleza à l’entrée du parc national de Jericoacoara, puis pick-up sur les dunes jusqu’au village de Jeri. Ici pas de routes, pas de véhicules autorisés. Les rues sont en sable et l’atmosphère celle d’un petit village. Autrefois havre de paix, le petit village de pêcheur s’est transformé en un « must see » du Brésil. Heureusement pour nous, nous sommes en saison basse les hordes de touristes ne sont pas de la partie … par contre les conditions météo idéales oui. Dans cette partie du monde il fait le même temps de fou toute l’année !

Jericoacoara-003

A Jeri, nous commençons nos vacances dans les vacances. Nous nous accordons une pause dans le budget et réservons une chambre luxueuse par rapport à nos standards du voyage : piscine, vraie douche chaude, vraies serviettes et petit déjeuner exotique de champion qui nous tient au corps toute la journée.

Surf, promenade sur la plage, couché du soleil sur la dune, et périple en buggy pour découvrir les environs de Jeri, dont ces magnifiques lagons à la couleur « Bleu Paradis et Vert Eden ». Nous mangeons du poisson bien frais en discutant avec un couple de brésilien avec qui nous avons partagé le buggy. Eux en portugais nous en espagnol et chacun fais de son mieux pour se comprendre.

Avec une noix de coco bien fraîche, nous nous étendons dans des hamacs montés dans l’eau du lagon, la vie est belle …

Jericoacoara-041

D’un coup, une pluie torrentielle s’abat sur nous, le ciel s’obscurcit, tout est trempé en moins de 2 minutes et puis non … ce n’était qu’une grosse averse de passage, retour à Jeri sous un soleil radieux et du bleu plein les yeux …

 

Jericoacoara-015

Le nord du Brésil a tenu toutes ses promesses, oubliez Copacabana et Ipanema, les plus belles plages du Brésil c’est là qu’elles commencent !

Direction plus au Sud sur la côte atlantique – Praia de Pipa.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article