Qu’est-ce que tu as pris dans ton « Backpack » ?

Publié le par Magno Itinere

Je dois dire que l’un des plus grands défis que j’ai eu à affronter avant même le départ pour ce voyage c’est de convaincre mes amis et mes collègues que je compte bien partir en mode sac à dos. Ma famille quant à elle connaissant depuis longtemps mon côté aventurier c’est bien sûr focalisée sur les « 3 S » : Sécurité, Santé, Skype.
Partir en sac dos c’est faire de long trajet en bus, en avion ou en rando, avec un sac léger, de préférence privilégiant le confort, l’utile et le pragmatique-plutôt que les « 10 Must Have » de Carrie Bradshaw (et son célèbre best seller « je m’en fou si ça fait mal au pied, c’est vraiment trop joli !»)
Devant les grands yeux exorbités de mes interlocuteurs j’ai dû expliquer que non je n’emportais pas mes escarpins et que je oui j’en serai réduite à 7 t-shirts et un jean, histoire de tenir la semaine sans faire de lessive.
Depuis ces ébauches de sac à dos, la forme définitive de mon compagnon de voyage s’est précisée : hier à l’aéroport Charles De Gaulle, il pesait 9,7 Kilos (contre 13,6 kilos pour le sac de Mehdi).
Y’a-t ‘il effectivement 7 t-shirt et un jean ?
-    Hum …7 t-shirt check,
-    1 jean check,
-     mais également un legging, 2 shorts et les indispensables vêtements techniques.
-    Par ailleurs n’ayant pas perdu l’espoir de faire quelques sorties confortables j’ai également prévue 2 robes  d’été et quelques boucles d’oreille
Bien sûr, la quasi intégralité de cet équipement a été puisé pendant la Fashion Week Décathlon de cet Hiver. Peut-être devrions nous songer à envoyer une demande de compensation financière pour la pub « Around the Globe » que nous allons faire de leur marque Quechua ?
Ne me lancez même pas sur la trousse de toilette qui a été un véritable calvaire à faire ! Pour les consultants qui se reconnaîtront il m’a fallu pas moins de 0,5 j/h. De longues négociations ont eu lieu, sans que j’admette une seule fois (pas même sous la torture) que oui je compte faire un voyage de plusieurs mois en aventurière mais tout en gardant le teint de Lara Croft, les cheveux soyeux et brillant de Shakira et la classe d’Audrey Hepburn (ce dernier objectif a été compromis dès le départ étant donné la garde-robe décrite un peu plus haut plus apparentée à celle de l’Equipe Olympique de Curling que celle de la Grande Audrey mais bon …).
Le mot de la fin pour dire que ce sac à dos et sa trousse de toilette ne ressemblent en rien à ce que j’ai l’habitude de prendre pour mes vacances, et c’est tant mieux ! L’objectif premier de ce Magno Itinere n’était-il pas d’envoyer balader le couple tailleur-talon/costard-cravate ?

DSC00760.JPG

                        New Evolution Theorie

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Les boucles d'oreilles qui passent discrètement, personne n'a rien vu :)<br /> Have fun !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Comment tu fais remarquer que t'as un sac plus léger que celui de Mehdi ;)... C'est clair que vous partez au bon moment en tout cas, non seulement parce qu'il fait froid ici, mais aussi car on<br /> n'est pas jeunes toute la vie après tout...<br /> Maintenant quand je vais repasser mes chemises le dimanche, je vais penser à vous et votre voyage pff.<br /> Amusez-vous bien et faites gaffe à vous !<br /> <br /> ZT<br /> <br /> PS : Je sais pas si vous tomberez sur d'aussi bons sashimis qu'à HK :).
Répondre
A
Hey, félicitations à vous deux ! Ca donne envie votre Grand Voyage :-)<br /> C'est très bien écrit... Qui sait vous pourriez publier votre blog à votre retour !<br /> Bon, hâte de lire les prochains articles... Je me suis inscrite à la news letter.<br /> A bientôt et CARPE DIEM :-)
Répondre