Les hamacs dans l'eau à Jericoacoara

Nous quittons Rio dans un mélange de tristesse et d’excitation ! Nous sentons que la ville a encore beaucoup de choses à nous livrer. Mais l’appel de la mer et du soleil est plus fort. Nous comptons bien terminer les dernières semaines de notre voyage...

Selon la définition officielle le mot favela "désigne actuellement les bidonvilles brésiliens (quartiers pauvres). Il s'agit de quartiers situés sur des terrains occupés illégalement, le plus souvent insalubres (marécages, pentes raides des collines),...

Lost in translation à Foz do Iguaçu

Encore un passage de frontière très rapide; on commence à connaître la musique : on monte dans un bus, on sort nos passeports, on descend du bus, on tamponne les passeports et on remonte de l’autre côté. Merci à la diplomatie européenne d’avoir bien travaillé...

Géographie : Le plus grand pays du continent Sud-Américain compte une frontière avec quasiment tous les pays à l’exception du chili. C'est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique Latine. D'une taille environnant 16 fois la France (ou 286 fois...

Une nuit en enfer avec les puces de lit

A Potosi (Bolivie), nous avions rencontré un Français qui nous avait traumatisés avec une histoire de petites bêtes. Lui et sa copine avaient en effet fait une mauvaise rencontre à Puerto Iguazu ; ils avaient passé la nuit avec des puces de lit. Résultat...

1) Ah le voici le peuple le plus sympathique d’Amérique du Sud. Souriant, poli, ouvert, avenant, charmant, et on en passe des adjectifs ! Vraiment nous sommes tombés sous le charme des Argentins, de leur gentillesse et de leur joie de vivre. Nous avons...

Bilan Argentine

Nombre de Jour : 19 jours Nombre d’heures en bus : 60h Nombre d’heures en bateau : 1h Nombre d’heures en voiture : 12h Nombre d’heures de marche : 8h Itinéraire : El Calafate > El Chalten > Rio Gallegos > Puerto Madryn > Buenos Aires > Uruguay via Colonia...

Tout au nord de l’Argentine, les chutes d’Iguazu délimitent la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Il est possible de les observer depuis les deux pays avec des points de vue différents (vue d’ensemble depuis le Brésil et vue de l’intérieur depuis...

Depuis Salto (Uruguay), nous traversons la frontière pour passer à nouveau du côté argentin, à Concordia. Cette étape nous permet de gagner du temps et de l’argent sans avoir à repasser par Buenos Aires. De là, nous attrapons un bus de nuit au vol pour...