Uruguay le mot de la fin

Publié le par Magno Itinere

 

1)      En Uruguay comme en Argentine les bœufs se nourrissent directement de l’herbe de la Pampa et à l’air libre. C’est sûrement la raison pour laquelle la viande est si délicieuse ici.

2)      L’estancia de Juan ne comportait quasiment aucune machine pour les vaches et les bœufs. Nous étions étonnés de la différence d’équipement entre le ranch de Juan et les fermes que l’on a en France. D’ailleurs l’estancia n’a de l’électricité qu’entre 19h et 21h par générateur.

3)      En Uruguay, les bus ont le wifi et on peut consulter ses mails tout en voyageant.

4)      Ici les plats sont de taille monstrueuse, jamais on a réussi à terminer un plat. Parfois on commandait même un plat pour deux.

5)      Les uruguayens ont la même manière de parler que les argentins, le double « ll » se prononce « ch ». « Me llamo Juan » se transforme en « Me chamo Juan ».

6)      Ici ils sont tout aussi dingues de foot que du côté argentins, sachez qu’à notre arrivée l’équipe nationale de l’Uruguay était classée 5ème du monde. Juan avait placardé l’information partout dans l’estancia.

7)      En Uruguay la castration des bœufs se fait au couteau … Un spectacle assez traumatisant (tout du moins pour les garçons haha).

Estancia Tacuarembo-031       Estancia Tacuarembo-008

 

Dounia & Mehdi

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article