De San Pedro à Santiago sans repos

Publié le par Magno Itinere

C’est à moi que revient la corvée l’honneur de raconter notre itinéraire entre San Pedro de Atacama et Santiago. Les deux villes étant séparées d’environ 22h de bus, nous décidons de couper le trajet et de faire escale sur la côte nord chilienne qui, paraît-il, vaut le détour. Des Chiliens rencontrés en Bolivie nous avaient conseillé la petite ville côtière Bahia Inglesia, c’est donc là que nous mettons le cap après deux changements de bus à Copiapo et à La Caldera.

Nous arrivons à Bahia Inglesia vers 10h du matin et la ville est plus que morte ; pas un habitant, pas un touriste et même pas un chien (c’est rare au Chili) ! Il faut dire que nous sommes au début de l’automne et que les plages commencent à être délaissées. Pas grave, nous décidons de rester quand même une nuit ici pour récupérer du voyage en bus mais les hôtels et auberges pourtant vides ne lâchent pas leurs chambres à moins de 60€ la nuit ! Impossible pour nous qui venons de Bolivie et avons déjà eu du mal à nous habituer aux tarifs de San Pedro de Atacama…

Nous refaisons donc le chemin inverse direction La Caldera, Copiapo puis La Serena, 6h plus au sud. Cette dernière est un peu plus accueillante et vivante que Bahia Inglesia et ce qui nous surprend le plus après 2 mois de voyage en Equateur, au Pérou et en Bolivie, c'est d'arriver dans une ville "à l'américaine" avec ses rues quardrillées, ses quartiers résidentiels et ses immenses centres commerciaux. A part ça, pas grand-chose à faire à part une lessive et se promener sur le bord de mer.

06-La Serena-006

C’est décidé, nous ne perdrons pas plus de temps dans le nord : vamos a Santiago !

 

Mehdi

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article