La Isla del Sol et le dieu Soleil

Publié le par Magno Itinere

L’île est un petit caillou de paradis au milieu du bleu "lapis-lazuli" du Lac Titicaca. Le dieu soleil a élu domicile ici donnant son nom à l’île et lui a légué l’astre pour l’éternité. Le soleil est partout ici, et quand la nuit tombe et qu’il prend congé du monde des humains, un froid glacial s’abat sur tous les habitants de l’île nous y compris.

lake-titicaca-bolivia

L’arrivée dans l’île est très sportive, car une fois descendu du bateau, son sac sur le dos il faut grimper pendant 20 minutes un escalier escarpé construit par le Premier Grand Inca lui-même – dit la légende de l’ile. Nous avons résidé dans le Sud de l’île pour une nuit. Nous avons marché pour découvrir l’île, aperçu quelques alpagas, dans un silence et une douceur qui contraste complètement avec l’agitation dans laquelle nous avons franchi le matin le territoire bolivien.

Après une bonne nuit reposante, le lendemain nous savourons un petit déjeuner ensoleillé devant l’une des plus belles vues d’Amérique du Sud. Nous rentrons par le ferry de fin de matinée à Copacabana pour prendre dans la foulée un bus pour La Paz.

bolivia--la-paz--51188

P .S 1 : pour les fans de Tintin, sachez qu’une grande partie de la BD "Tintin et le temple du soleil" s’inspire des ruines Incas de la région du Lac Titicaca et de l’île du soleil.

 

P.S 2 : désolée, nous avons perdu les photos de la Isla del Sol dans l’ancien disque dur, mais nous gardons espoir de pouvoir les recouvrer une fois en France. La photo de l’article pour l’illustration a été trouvée sur Internet, mais elle traduit plutôt bien l’image de l’île telle qu’elle s’est gravée dans notre mémoire !

 

P.S 3 : ne faites pas semblant de connaître la couleur bleu "lapis-lazuli", haha ! Nous non plus on connaissait pas, pour en savoir plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapis-lazuli

 

Dounia

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
très beau bleu en tous cas
Répondre