Magno Itinere !

Publié le par Dounia

Par un dimanche après-midi de Novembre 2011, triste et gris, à repasser les chemises pour les réunions du lundi matin, en attendant le Canal Football club, nous évoquions une nouvelle fois ce long voyage en Asie du Sud Est qui nous a permis d’ouvrir les yeux, de respirer, de grandir un sac à dos sur les épaules et des Havaïanas aux pieds.

Mais cette fois-ci c’en était trop. Trop de cette nostalgie maladive qui nous envahissait à chaque fois que nous repensions à Hong Kong ; trop de cette année 2011 qui vit se succéder les crises, les analyses, les oracles, les catastrophes ; trop de ces images de révolution grisantes, effrayantes dont nous n’avons pas fait partis, cloîtrés dans nos open-space, le nez collé sur nos agendas; trop de ce temps qui file et cette course effrénée vers les 30 ans. C’est décidé ! Nous aurons 30 ans, inéluctablement… Nous reviendrons dans les sentiers balisés du quotidien. Mais avant nous quitterons  la vingtaine par un cri de guerre strident, fort, audible de l’autre côté de la planète : Magno Itinere ! Nous partons, longtemps, loin, tous les deux pour l’Amérique du Sud, un territoire que nous n’invoquions jusqu’alors, que la bouche béante devant la mappemonde colorée des petits cousins.

Un Grand Voyage (Magno Itinere en Latin), de ceux qui usent, qui marquent, qui perdent, qui sidèrent, qui libèrent, qui délient, qui déchargent ! Voilà notre humble ambition pour ce périple, et ce blog en sera pour nous et pour vous, en photo et en article, le journal de bord.


Dounia

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article