Quilotoa Loop – la tête dans les nuages

Publié le par Magno Itinere

La route des volcans nous amène tout d’abord à Latacunga, à 200km au sud de Quito. La ville en elle-même n’a selon nous aucun intérêt ; polluée, chaude et surpeuplée au niveau de la gare routière et complètement morte le soir dans le centre-ville. Mais c’est un arrêt obligatoire pour notre prochaine étape: Quilotoa Loop. Il s’agit effectivement d’une boucle à l’ouest de Latacunga, composée de plusieurs villages andéens et de la fameuse lagune de Quilotoa. Nous partons donc pour 4h de bus qui nous feront traverser les villages de Saquisili et de Sigchos avant d’arriver à Chugchilan, notre étape du soir. Nous avons littéralement la tête dans les nuages pendant ce trajet en altitude. A Chugchilan, nous passons la nuit dans un petit lodge en bois très sympa et très bien entretenu, qui contraste avec les autres habitations en brique et en béton que nous voyons en général. C’est également pour nous l’occasion de discuter avec des routards anglais et belges présents ce soir-là et de sympathiser avec des enfants du village.

12.JPG Melanie et Maria Louisa.

C’est le lendemain matin que les choses sérieuses commencent avec une randonnée jusqu’à Quilotoa; une magnifique lagune bleu-azur piégée au creux d’un volcan à 3800 mètres d’altitude. Nous mettrons 5h15 pour parcourir les 11km qui séparent les 2 villages. Cela peut paraître beaucoup mais avec un sac à dos de 3kg et un dénivelé de +1000 mètres, c’est relativement difficile de marcher à cette altitude.

Nous arrivons exténués à Quilotoa où nous passons la nuit dans une auberge aux allures de maison fantôme (nous sommes les seuls clients cette nuit-là).

Couchés à 21h et levés à 6h – à la Charles&Caroline Ingalls – c’est avec émerveillement que nous découvrons la lagune de Quilotoa le lendemain matin.

17 La lagune de Quilotoa.

Le spectacle est d’autant plus saisissant que nous sommes vraiment seuls au monde pour en profiter Seuls quelques perros viendront se joindre à nous pour prendre quelques photos.

Quilotoa (13) Essayer de faire une photo trepied avec des chiens dans le coin ça marche pas ...

Après cette belle matinée, retour en camionnette puis en bus vers Latacunga, juste le temps de récupérer nos sacs avant notre prochaine étape sur la route des volcans: Baños.

 

Mehdi

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
belle étape<br /> j'ai adoré l'ecriture et les photos<br /> ou est mehdi?<br /> il n'ecrit pas?
Répondre